jeudi 6 janvier 2011

Chuttttt ! Bébé y dort !

Bon sang, je pensais ne jamais pouvoir écrire ce titre. Du moins pas avant ses 15 ans (âge auquel il me maudira de l'appeler mon bébé)...

Mais voilà, Chouchou a fait d'énormes progrès, après deux semaines passées en famille et avec des amis, semaines éprouvantes car, jusqu'à présent, Chouchou dort par tranches de 30 minutes, et hurle le reste du temps. Outre le fait que j'ai un poil l'impression d'être une mauvaise mère incapable d'éduquer son fils, devoir me taper la belle-famille en prime, et faire la popote pour tout le monde (avec menu entrée-plat-fromage-dessert indispensable) m'a épuisée d'avance.

On a donc accueilli tout le monde avec plaisir et appréhension, et commencé à gérer fiston un peu à l'arrache. Tout en faisant la police car ma belle-mère prenait un malin plaisir à aller réveiller Chouchou une fois qu'il s'était endormi (après 30 minutes de berçage et de calins). "Mais je voulais le voir !" C'est ça, et mon pied au c*l aussi, tu vas le voir.

Bref, je ne dirais pas qu'on a eu que des journées idylliques, loin de là ; on a même débuté 2011 avec un premier janvier plutôt sportif. Mais bon, le fait est qu'en deux semaines, Chouchou s'est calé à 4 ou 5 bibs par jour (le 5ème est celui de la nuit qu'il zappe de temps en temps). Et il dort. Si, si ! Jusqu'à 8 heures le matin. Et il fait des siestes dans la journée. Dingue !

En revanche, ne me jugez pas, mais les siestes, il les fait à côté de moi. La journée, de manière assez incompréhensible, il refuse de dormir dans sa chambre. Je ne comprends pas pourquoi.

C'est pas grave, j'ai 6 semaines pour régler ça, car on part en vacances, et ça va être compliqué...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je crois que la plupart des bébés (sauf bébé exceptionnel comme l'avait été ma fille), ne dorment pas autant que l'on voudrait nous faire croire. Pickachu était comme ton fils... il dormait par demi-heure aussi et pleurer beaucoup à cause des coliques jusqu'au jour, où épuisée, je suis allée voir un ostéopathe et cela a était assez radical... pas immédiat mais suite à cette unique séance, mon fils a dormi plus sereinement en journée....

    ceci dit, moi aussi, il a dormi pas mal à mes côtés mais c'est si bon aussi que pourquoi s'en passer..

    (la belle mère chieuse, je connais, celle qui réveille bébé mais qui une fois celui bien éveiller et gueuleur, te le laisse gérer seule!...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'un bébé comme dans les livres, c'est une légende... Je voudrais bien les voir, les donneurs de conseils, avec un bébé hurlant toute la nuit (et le jour aussi...) !

    Pour la belle-mère, j'ai récemment adopté une phrase lue sur le blog des Mamans testent : "Celui qui réveille le nain s'en occupe !" J'ai hâte de la tester sur ma belle-mère !

    RépondreSupprimer