Décembre, le mois des fêtes, le mois de la joie, des retrouvailles... Chouchou a bien compris tout ça (ou alors, il est hyper précoce et a déjà pigé que s'il n'est pas gentil, il n'aura pas de cadeaux...), il a nous offert son premier sourire vendredi dernier. Et depuis, c'est un peu le Festival du Sourire, à condition qu'on le stimule assez. Je passe donc mes journées le sourire aux lèvres, dans l'espoir qu'il y voit un appel et me réponde. En revanche, il n'a pas encore sourit à son Père...
Autre motif de sourire, pour moi cette fois-ci, un email de ma mère avec qui j'ai, c'est le moins que l'on puisse dire, une relation assez spéciale : Plus je suis loin, mieux je me porte... Un jour que je lui disais que je m'étais renseignée pour faire des chambre d'hôtes, mais que ce n'était pas assez rentable en activité principale, et que donc j'avais abandonné aussitôt. Bref, elle m'envoie un email dont voici un extrait :
"Dans mes rêves, depuis quelque temps, vous avez des chambres
d'hôtes, avec table d'hôtes et, comme je vis dans le même bled, je
vous prépare des terrines et des desserts. Et bien sûr je m'occupe
d'emmener Chouchou à l'école."
d'hôtes, avec table d'hôtes et, comme je vis dans le même bled, je
vous prépare des terrines et des desserts. Et bien sûr je m'occupe
d'emmener Chouchou à l'école."
Ah ah ! J'en rigole encore (mais je ne sais pas quoi lui répondre, comment dire, F**k ??). Et je ne vous explique même pas la réaction du Papa qui a tonné que son fils, il l'emmènerait lui-même à l'école !! non mais !!
Ma mère a un potentiel d'humour insoupçonné... Et au passage, elle ne m'écoute pas, ou alors ce qu'elle écoute, elle l'interprète, le transforme...
Bon, je retourne révasser à mon Menu de Noël, et aux cadeaux, et aux sourires de mon fils (qui ferait bien de cesser de pleurer pour m'en faire, par ailleurs... Monsieur Grognon...)
Et vous, ça se passe bien avec votre mère ??
Tant que j'étais sous son toit, on ne peut pas dire que ça se passait bien, je suis partie très tôt, dès que j'ai été réellement indépendante et autonome ça s'est arrangé, maintenant, c'est chouette, la distance entre autre géographique a aidé aussi!
RépondreSupprimerMoi je vis et travaille avec elle... donc oui, on peut dire que ça se passe bien. Même s'il y a parfois des conflits, dans l'ensemble c'est plutôt positif.
RépondreSupprimer@cétoile : la distance ça aide, pour ma part, on a 1500 km, dont une mer entre nous, ça va mieux. Mais quand je dois y aller, c'est la crise !
RépondreSupprimer@Ali : Dur de travailler en famille, je suis contente si tu as pu trouver un équilibre !