Hier, je lisais ce post, au lieu de laver ma salle de bains. Tant pis, on verra ça aujourd'hui, ou demain. L'odeur de nos enfants... J'aurais jamais pensé que mon fils aurait une odeur aussi caractéristique. Papa serait là, il dirait : "oui, il pue la merde", rapport aux cacas atomiques, et pets dignes de ceux de son Père (je me répète, Papa n'étant pas là, je peux dire les conneries que je veux. Na !). Quand je le renifle, il sent le petit mammifère, il sent le lait, il sent la douceur du sommeil. Mais pas que. Il sent aussi la crème de change ! (la preuve qu'il est propre, dans sa couche !)
D'ailleurs, cette crème de change, c'est toute une histoire. N'utilisant que des produits bio et sans odeur moi-même, je ne me voyais pas étaler gaiement du pétrole sur la peau toute neuve de Chouchou, tout ça en lui faisant écouter du Lady Gaga (désolée...). Alors quand, sur la liste de la maternité, j'ai vu "un pot de vaseline", ben comment dire, j'étais pas hyper jouasse. Parce qu'à la base, je suis plutôt obéissante comme nana, et j'aime pô ne pas faire comme c'est marqué. Moi, je voulais ma crème de change Weleda, et rien d'autre. Ah si, du liniment, mais je tombe régulièrement en panne d'eau de chaux, et comme j'en trouve pas dans mon pays, je dois la commander, et donc il me faut un plan B pour laisser les fesses de mon fils toutes douces. Donc dans ma valise, j'ai rangé soigneusement mon tube de crème de change. Lors du premier change, à 6h du matin le lendemain de ma césarienne (je te raconte pas ma tête, merci la morphine), la puer me demande si j'ai bien tout prévu. "et la vaseline, elle est où la vaseline ?". Et là je tente de lui expliquer sans la vexer que ben c'est hors de question de lui mettre de la vaseline, mais que j'ai un truc aussi bien, et sans pétrole. Réponse de la nana certainement fatiguée à la fin de son shift "mais c'est comme de la vaseline ?" Oui Madame, sauf que c'est sans pétrole, rapport au fait que si on peut préserver sa peau un minimum, ça m'arrangerait, et que ta vaseline, tu peux te la mettre où tu veux. J'ai remballé tout ça et je lui ai répondu "oui, c'est comme la vaseline, sauf que c'est en tube, et pas en pot".
Acte 2 du tube de crème (je sens votre attention à son paroxysme...), depuis quelques jours, il est vide. Enfin, il a l'air vide. Mais en fait, il doit être magique, car j'arrive toujours à en faire sortir. Comme quoi, ma crème de change, elle est bien mieux que sa saloperie de vaseline... Et mon fils, quand je le renifle, il sent la crème de change, et ça c'est juste trop bon !
Le tube infini, il devait appartenir à Mary Poppins !
P.S : non non, je n'ai pas d'actions chez Weleda...
Moi pour le change je suis plutôt lotion micellaire que crème (plus facile à mettre je trouve). Mais j'adore les produits Weleda... d'ailleurs Highlander était lavé au savon Weleda quand il était bébé !
RépondreSupprimer