vendredi 18 mars 2011

Happy Paddy's day! hips!

Je sais, il est nul, mon titre ! Surtout que bon, niveau alcool, ben comment dire, tu repasseras... Nan mais c'est vrai quoi, hier j'étais en ballade avec mon fils, ma meilleure amie et sa fille. Donc ben l'alcool, t'oublies, sinon ça fait franchement mères indignes !!

Vivant à Dublin, et êtant encore oisive pour quelques semaines, j'ai hier roulé ma poussette jusqu'à la Parade. La quoi ? La Parade ! Hier c'était la St Patrick, la fête nationale Irlandaise. Et il faut bien dire que les Irlandais, ils savent fêter ! Tout et n'importe quoi, d'ailleurs... A Noël ? Ils se mettent minables. A Pâques ? Minables aussi. La veille de CHAQUE jour férié ? Tu l'as dans le mille, minables aussi ! Les Off-Licence ne sont pas près de fermer... Bref, la St Patrick ne déroge pas à la règle, tout le monde est bourré, c'est drôle, ah ah ah. Mais la Saint Patrick, ce n'est pas que ça. Un défilé de chars est organisé, et parcourt la ville. Comme me demandait mon mari hier soir : "mais qui défile ? l'armée ?" Alors laisse-moi te dire que là, t'as tout faux, car c'est pas franchement l'armée qui défile...

Bon, reportage photos ?

Les costumes (cheap et ridicules), ils adorent !

Tout devient vert, tout !

Pour ceux qui connaissent, c'est Dame Street

Un Irlandais ? Non, un belge ! Est sympa en plus, on a bien rigolé !

Et voilà les artistes qui défilent ! Coloré, bruyant, joyeux !

Il était long, ce char !

Le même char, toujours...

Put your hands up!!

I can't hear you! Vous remarquerez les casques anti-bruit, pas très efficaces portés comme ça !

Parfois, on comprend pas franchement le thème...

Ni l'animal représenté !

Bats la cadence !



Jongleurs...

jongleurs, toujours...
Une marée rose !

Un phoenix

non, jamais !

Ouh, le gros chien !

Le dernier char

Me too!

Bref, sur le chemin du retour, je m'étonnais de n'avoir rencontré que des gens ma foi plutôt classiques, marrants, mais classiques. Jusqu'à ce que je tombe sur ça :

la classe à l'Irlandaise !

Et en prime, quelques vidéos, pas top car prises à bout de bras, et c'est pas forcément simple ! Et on était loin, car trop de monde avec la poussette...











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire