samedi 16 avril 2011

Mon emménagement en Irlande (mon petit caillou)

Avec mon chéri, on a la bougeotte. Plutôt deux fois qu'une, d'ailleurs. En 2006, on voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Ches les Irlandais, plus particulièrement. Bon, elle est plus verte à cause de la pluie, je vous rassure. Mais on est allés vérifier, on aime tester les concepts jusqu'au bout... (après être allés tester s'il faisait vraiment froid au Canada)

Nous voilà donc partis tous les deux, après avoir fait un sacré ménage dans nos vies, n'emportant en tout et pour tout que le contenu de notre voiture. L'excitation est à son comble lorsque nous montons dans le bateau. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'on allait y passer 30 heures au lieu de 20, qu'on allait affronter une tempête pas possible, avec vomis à tous les étages, et l'impression de couler en permanence.

Donc, on était tout contents. On squattait le salon d'une copine, pendant qu'on cherchait un boulot et un logement. Ah ben oui, on est partis à l'aventure (sinon c'est moins drôle). Pas de boulot, pas de toit, juste notre bagnole et beaucoup d'enthousiasme.

Deux semaines plus tard, on avait trouvé un boulot sur deux et un toit. Et moi je faisais des petits boulots pour rentrer un peu d'argent.

Je me souviens très bien du jour où on a emménagé : le 20 décembre 2006. Enfin un chez nous. Fini de dormir sur un matelas gonflable percé (TOUS les matelas gonfables sont percés, c'est une malédiction !), de partager les soirées poker des collocs de notre copine, alors qu'on voulait dormir, rapport au travail du lendemain. Fini de dormir dans les odeurs de clopes et d'alcools (soirées poker...).

Cinq jours plus tard, c'était Noël. On voulait le fêter, mais en même temps peu d'argent, pas d'assurance que je trouverais rapidement un boulot, alors on comptait les sous. Les cadeaux, on verrait plus tard, on n'avait plus 5 ans. Le repas de Noël ? Une tranche de saumon fumé pour faire Fête, mais pas de fioritures. et pas de décorations de Noël. C'est ce qui nous manquait le plus, cette maison qui était enfin la nôtre, on ne pouvait pas la parer de lumières et de couleurs. Le 23 décembre, on était au magasin de bricolage pour trouver 2-3 choses pour la maison ; On va baver devant les décos de Noël, et on tombe sur des soldes. Comme des gamins, on a pris le moins cher, juste pour mettre une lumière dans notre nouvelle maison.

Cette lumière, la voici :


Et notre bonhomme de neige kitschissime a illuminé notre maison !

Bizarrement, ce Noël reste un de nos plus joyeux souvenirs, on était heureux c'est tout ce qui comptait !

En revanche, pour le concours photo de LMO, mon bonhomme de neige mal cadré, il est pas génial. Je vais donc vous montrer une photo de la maison en elle-même :



Même que l'arbuste tout à gauche de la photo, je l'ai fait mourir un jour où je me suis improvisée jardinier. J'y ai coupé toutes les branches, il a plus jamais voulu repousser. Le Traitre... (ceci est une preuve de plus que je n'ai pas la main verte !) (j'ai réussi à faire mourir de la ciboulette, c'est dire...)

Ceci est donc ma participation aux Petits Cailloux de LMO, sur le thème de la maison et du déménagement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ta participation! Très jolie maison!
    Et moi aussi je tue toutes mes plantes, une calamité!

    RépondreSupprimer