lundi 18 avril 2011

Quote: "Mais vous allez continuer à m'emmerder longtemps ??"

Je travaille pour une Société Américaine. Je sais, c'est (pas) la classe ! Cette Société Américaine vend plein de produits pour soigner les yeux des gens, mais aussi d'autres choses beaucoup plus funky pour te faire rajeunir, t'enlever les rides (ou te faire ressembler le front à une piste d'aéroport), ou rendre tes seins plus gros. Ce qui rend les réunions plutôt comiques pour les nouveaux arrivants, car on parle de "boobs" à longueur de temps !

Bref, mon job, c'est de répondre au téléphone, et de guider les professionnels de santé vers le bon produit, de prendre leurs commandes, et surtout de leur servir de défouloir.

C'est fou comme certaines personnes, une fois qu'elles sont dans l'exercice de leurs fonctions, deviennent absolument détestables et condescendantes. Je le sais, j'en ai la preuve ! Un de nos clients s'avère être un ami d'enfance de la Mère-Grand, et aussi le dermato de mon chéri. Quand je le vois, il est charmant, mais quand je l'avais au téléphone, ne sachant pas qui j'étais, il était juste détestable ! (je travaille dans un autre service maintenant, je ne lui parle donc plus au tél)

Bref, une fois, je venais de commencer 3 semaines plus tôt, j'étais encore fraiche et naïve quant à mon travail (qui n'était pas encre devenu uniquement alimentaire à mes yeux...), je reçois une commande. La personne s'était trompée, commandant un article plus disponible dans la contenance voulue. Je m'empare du téléphone, et appelle sa secrétaire. Charmante, la jeune femme avait malgré tout l'ait terrorisée. Bon, je lui explique mon problème, et lui demande de changer sa commande. Soudain, un gros blanc, et je l'entends me marmonner "Je vous passe le Docteur". Et là, une furie hurle dans le combiné : "Mais vous allez continuer à m'emmerder longtemps ?" Et sur  le coup, grosse erreur de ma part, je laisse un blanc, parce que je me demandais si la personne s'adressait à moi !! Du coup ça a fini de la lacher, et la nana s'est acharnée sur moi pendant un bon bout de temps. Puis elle me repasse sa secrétaire, qui bredouille, avant que la furie reprenne le combiné pour en remettre une couche. A un moment donné, sa secrétaire m'a présenté ses excuses au nom du Docteur. C'est là que je me suis dit que j'étais plutôt chanceuse d'être à ma place et non à la sienne. Au final je me fais raccrocher au nez (j'aime !), et je réalise que je ne sais toujours pas quel produit je dois envoyer ! A l'idée de devoir rappeler, je fonds en larmes.

Oui, au milieu de l'open space, devant tous mes collègues et le directeur logistique Europe. Qui me prend dans ses bras pour me consoler.

Pour la petite histoire, moi, courageuse, j'ai refilé le bébé à la commerciale qui s'est chargée de subir les foudres du Docteur en furie, et qui m'a expliqué que cette personne était malheureusement bien connue pour ce genre de coup d'éclat...

Et depuis, quand j'ai un client vraiment chiant, je raccroche, je l'insulte, et je vais prendre l'air ! (et au retour, du temps d'une de mes collègues, elle me mettait un chocolat sur mon clavier, pour me réconforter ! Elle me manque ma copine !)

Edit ; Quand je serai retournée au boulot, j'en aurai des bien plus neuves, celle-là datant d'il y a 3 ans ! Je me fais chaque semaine un Top 3 des connards, donc je vous en ferai profiter !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire