mardi 1 mars 2011

Le cadeau de Chouchou : un Baï Jïa Beï

Un quoi ??? Un Baï Jïa Beï.

Alors, le Bai Jia Bei, c'est une couverture aux 100 vœux, qui est préparée en prévision d'une naissance, ou pour un évènement à venir. Le principe est simple : 100 personnes envoient chacune un coupon de tissu de 20x20cm, accompagné d'une carte portant un vœu pour le destinataire de la couverture, avec un échantillon du coupon envoyé. Ainsi, on pourra se souvenir de qui a envoyé quoi. Les 100 coupons seront ensuite assemblés pour former une couverture, qui portera les vœux des 100 donateurs.

Cette tradition chinoise, je l'ai découverte très récemment, et je souhaite la suivre pour offrir à mon Chouchou une couverture pour son premier anniversaire. Pour sa naissance, je lui avais tricoté une couverture, je continue donc sur la même lancée !

Je lance donc un appel aux dons, si vous avez des chutes de tissus qui trainent, et que vous souhaitez faire un vœu pour un petit bonhomme aux yeux bleus et aux cheveux blonds, je serais très touchée !

Merci !

P.S : Qu'importe la couleur du coupon, tant que c'est gai !

Pauvre Sophie...
Je sais, je ne met pas son visage totalement découvert !! C'est fait d'essprès !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou, je souhaiterai proceder a un echange de coupons avec toi, si tu est OK contactes moi a l'adresse: semalenome-bjb@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  2. Envoie moi ton adresse postale par mail (il est en haut à gauche de mon blog) et je t'envoie des coupons avec plaisir, j'adore ce principe!

    RépondreSupprimer
  3. @ Ydolem : on fait déjà l'échange sur le forum !
    @ Cétoile : Merci beaucoup, je te donne mes coordonnées par mail !

    RépondreSupprimer
  4. Je participe à ma façon! http://www.labougeotteenfamille.com/2011/03/29/aaaahh-bai-jia-bei-a-vos-souhaits/ J'espère que ça t'aidera :)
    Il t'en manque combien?

    RépondreSupprimer
  5. Pétoulette, merci beaucoup !!! J'en suis actuellement à 19, grâce notamment à C-Toile, qui m'en a envoyé 3 graaannnnds coupons superbes !!

    RépondreSupprimer
  6. Oui je veux bien echanger avec toi moi aussi ;) mais je ne trouve pas ton adresse mail pour te contacter ;) j'attends de tes nouvelles !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je souhaiterais bien participer mais je ne trouve pas ton adresse mail! je suis également sur le blog de Petite Suzie!!
    bises

    RépondreSupprimer